Quels services peut m'offrir l'AMF pour mes placements ?


L’Autorité des marchés financiers a une mission de service public pour les épargnants et les investisseurs.



Sur l’Espace Epargnant de son site internet, vous pouvez trouver de l’information juste, pratique et objective pour vous guider dans votre démarche d’investissement et vous aider à faire des choix éclairés. L’AMF veille à la protection de votre épargne financière. C’est pourquoi elle surveille pour vous les mauvaises pratiques et vous alerte régulièrement sur les prestataires et placements douteux sur lesquels il ne faut pas investir.

 

Avant de réaliser un investissement, informez-vous et posez-vous les bonnes questions. Si vous avez besoin de précisions ou d’explications, l’AMF est à vos côtés en répondant à vos questions sur les placements financiers. L'AMF est également disponible pour vous renseigner en cas de doute sur un intermédiaire financier qui vous démarche ou un investissement que l’on vous propose. Vous pouvez suivre sur le site de l'AMF nos mises en garde et nos listes noires des sites non autorisés. En cas de besoin, contactez AMF Epargne Info Service.

 

Autre service disponible sur le site : les calculateurs pour estimer un rendement, des frais ou encore le montant de votre épargne. En quelques minutes, vous aurez une réponse claire et chiffrée. Pour améliorer vos connaissances sur l’épargne et les placements financiers, vous pouvez aussi télécharger l’application FinQuiz, un jeu pour apprendre en s’amusant.

 

En cas de litige avec votre conseiller sur un placement financier ou une société cotée, vous pouvez  faire appel au médiateur de l’AMF pour résoudre, à l’amiable, votre différend dans un délai raisonnable. C’est un service public gratuit, confidentiel et non contraignant.

 

> Pour saisir le médiateur, remplissez le formulaire sur le site de l’AMF.

Consomag
Haut de page