Le commerce équitable, un pilier du développement durable avec le CGDD


Avez-vous déjà acheté des produits issus du commerce équitable ? Votre choix d’acheter ces produits reposent sur quelles motivations ? Savez-vous que le commerce équitable participe à plusieurs objectifs de développement durable ?



Les réponses à ces questions figurent dans la vidéo Consomag, réalisée avec le Commissariat Général au Développement Durable, dans le cadre de l’Agenda 2030 et qui s’intéresse aux 17 objectifs de développement durable (ODD) sur lesquels 193 pays sont engagés, à l’ONU, dont la France.

 

17 objectifs ayant pour but, un ambitieux projet de société : construire un monde durable et solidaire. Les défis à relever son nombreux : la préservation de la biodiversité, la protection et la restauration des milieux et des ressources, l’épanouissement de toutes les personnes notamment par un accès à l’éducation, à la justice et par la réduction des inégalités entre les sexes, la lutte contre le changement climatique et l’adaptation à ces changements, la cohésion sociale à travers l’accès aux services essentiels, à des lieux de vie sains, sûrs et la solidarité entre les populations, les territoires et les générations.

 

Découvrez là dès maintenant.

Consomag
Haut de page