Vous souhaitez transformer votre contrat d’assurance-vie en euros en contrat multisupport


Vous avez souscrit, il y a quelques années, un contrat d’assurance-vie avec un seul support en euros. Vous souhaitez souscrire un contrat multisupport, qui permet plusieurs supports, en général, un support en euros et des supports boursiers. Depuis la loi du 26 juillet 2005 (« amendement Fourgous », art. 1er du texte), vous pouvez transformer votre contrat en euros en contrat multisupport tout en gardant l’antériorité fiscale de votre contrat. Pour cela, vous devez respecter deux conditions : cette transformation doit se faire chez votre assureur actuel et vous devez investir au moins 20 % de l’épargne de votre contrat en euros dans des supports boursiers.

 

Avant toute prise de décision, réfléchissez bien et faites attention aux frais. Transformer votre contrat n’est pas une opération anodine : elle implique un investissement d’au moins 20 % dans des supports boursiers, donc risqués. Cela suppose un éventail de placements assez large.

 

 

(Par précaution) Lettre recommandée avec avis de réception

 

 

Madame, Monsieur,

 

Je détiens un contrat d’assurance-vie en euros (nom du contrat) n° (référence du contrat), souscrit auprès de votre compagnie le (date).

 

Comme le prévoit la loi du 26 juillet 2005, je souhaite connaître vos propositions afin de transformer mon contrat en euros en contrat multisupport.

 

Je vous prie donc de me faire parvenir l’ensemble des informations concernant les conditions de cette transformation.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

(Signature)

Haut de page