Vous annulez le crédit souscrit dans les quatorze jours à compter de la signature du contrat de crédit


Lorsque vous acceptez une offre de contrat de crédit à la consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de quatorze jours calendaires révolus à compter du jour de l'acceptation de l'offre de contrat de crédit (article L. 312-19 du code de la consommation). Pour cela, retournez à l’organisme financier, par lettre recommandée avec avis de réception, le bordereau détachable joint à votre offre de crédit.

 

En l’absence de ce formulaire, adressez-lui une lettre recommandée avec avis de réception. Vous pouvez exercer votre droit de rétractation pour tout motif et vous n’avez pas à justifier votre décision. La faculté de rétractation est possible, quelle que soit la forme de crédit contractée.

 

Attention : pour un crédit renouvelable, elle ne peut être utilisée que lors de la signature de l’offre de contrat de crédit.

 

 

Lettre recommandée avec avis de réception

 

 

Madame, Monsieur,

 

Le (date), j’ai accepté une offre de contrat de crédit (intitulé du prêt) pour un montant de (…) euros, proposée par votre établissement et enregistrée sous les références n° (indiquez les références figurant sur l’offre).

 

En ce jour du (date), soit (précisez le nombre) jours après la signature du contrat, je déclare renoncer à l’offre de crédit ci-dessus référencée, en application des dispositions de l’article L. 312-19 du code de la consommation.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

(Signature)

Haut de page