Consumer Classroom : compétition interscolaire 2016


Le Concours Interscolaire 2016-2017 est maintenant lancé !


 

Si vous ne le savez pas déjà, le concours est basé cette année sur le thème de l’"Energie". Nous invitons les professeurs et les élèves des collèges et des lycées de toute l'UE à créer ensemble et à partager une expérience interculturelle d'apprentissage.

 

Devenir des consommateurs d'énergie malins est très important pour les jeunes d'aujourd'hui. Les adolescents doivent apprendre que leur comportement quotidien a un impact sur la consommation d'énergie et plus largement sur la consommation durable mondiale et sur la lutte contre le changement climatique. En participant au concours interscolaire, les élèves peuvent en apprendre davantage sur l'importance de la consommation d'énergie dans leur culture et la culture du pays de l’école partenaire.

 

Les gagnants du concours seront récompensés par un voyage de 2 jours à Bruxelles où ils pourront découvrir le cœur de l'Union européenne et visiter les principales institutions de l'UE.

 

Pour tout savoir sur la participation au concours, visitez la page du Concours Interscolaire 2016 où vous trouverez toutes les informations étape par étape pour s’inscrire et participer au concours. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 17 mars 2017.

> Inscrire votre équipe

 

 

"ConsumerClassroom" vise à promouvoir l'éducation à la consommation et à encourager son enseignement dans les établissements secondaires européens. C'est un site multilingue paneuropéen, financé par la Commission européenne. L’Institut national de la consommation est partenaire de "ConsumerClassroom" depuis le lancement de ce site pour lequel il a notamment fait bénéficier de son expérience en collecte et en évaluation des outils pédagogiques.

Haut de page