Comment rechercher des assurances-vie et des comptes inactifs ? avec la CNAFC


A quoi sert le site www.ciclade.fr ?



Ce site permet aux éventuels bénéficiaires de rechercher gratuitement des assurances-vie et des comptes inactifs (uniquement ouverts en France) qui ont été transférés à la Caisse des dépôts et Consignation. Par exemple l’assurance vie d’un proche décédé ou un plan d’épargne entreprise que vous n’avez pas récupéré.

 

Pour préparer votre recherche :

 

  • rassemblez toutes les informations sur le titulaire du compte ou sur le souscripteur/adhérent du contrat d’assurance vie : nom, prénom, date de naissance et de décès, si la recherche concerne une personne décédée ;
  • assurez-vous que les informations sont saisies avec soin, car sachez qu’une faute de frappe peut fausser une recherche même éligible.

Si aucune somme ne correspond à votre recherche, renouvelez la régulièrement. Sachez en revanche que si les sommes ont atteint 30 ans d’inactivité, elles ont été reversées à l’Etat. Dans ce cas, il ne sera plus possible de récupérer votre argent.

 

Si une correspondance a été trouvée, vous devrez créer un espace personnel pour finaliser votre demande et si après analyse, votre demande est validée par la Caisse des dépôts, l’argent vous sera restitué.

 

Attention aux tentatives de fraude. La caisse des dépôts ne recherche pas elle-même les bénéficiaires de sommes non-réclamées et ne contacte jamais un particulier.

Restez donc vigilant si vous êtes contacté par une personne appartenant soit disant à la caisse des dépôts et surtout ne communiquez en aucun cas des informations confidentielles.

Consomag
Haut de page