Comment fonctionnent les "Box surprises" ? avec Familles de France


Produits de beauté, collants, bijoux, spiritueux… Désormais, il y a des box pour tous les goûts. En général, elles vous sont proposées sous forme d’abonnement mensuel, trimestriel ou encore semestriel, avec la possibilité d’effectuer un premier test sous forme d’offre d’essai.



Quelque soit la formule que vous choisissez, regardez bien les conditions générales et surtout le paragraphe concernant la résiliation de votre abonnement. En effet, même si vous souscrivez à une offre d’essai, cette dernière peut se transformer automatiquement en abonnement, sous couvert de reconduction tacite sans demande spécifique de l’interruption de son envoi. Donc, si vous ne souhaitez pas vous abonner, c’est à vous de le stipuler en vous rendant sur le site vendeur.

 

Si vous optez pour un abonnement à l’année ou au semestre, vous serez obligé de le respecter jusqu’au bout ! Il faut donc être très vigilant sur votre date anniversaire car si vous ne résiliez pas dans le délai, vous repartirez pour un abonnement sur la même période que celle déjà souscrite !

 

Quelque soit l’offre choisie, vous recevrez votre boîte thématique par la poste. C’est au moment de l’ouverture, et uniquement à ce moment là, que vous découvrirez son contenu. Le principe de la box fonctionnant sur la surprise. Oui mais voilà, parfois les surprises peuvent être très déceptives ! En effet, de nombreux consommateurs se plaignent de la redondance des produits lors d’une période d’abonnement prolongée.

 

Autre déception : le format des produits reçus est à la fois à la limite de l’échantillonnage.

 

Alors, même s’il est vrai que le prix est relativement attractif : 15 ou 20 € pour recevoir plusieurs produits, cela peut sembler être très intéressant, mais mieux vaut se poser la question : ne vaut-il pas mieux que je m’achète l’équivalent de cette somme en produits que je choisis ?

Consomag
Haut de page